Que faire en cas de tentative de fraude ?

Vous avez un doute sur le comportement d’un vendeur, ou vous avez subi un démarchage commercial qui vous semble abusif sous le nom de Primeo Energie, découvrez comment nous le signaler.

Comment détecter les fraudes téléphoniques ?

Les tentatives d’usurpation de l’identité de Primeo Energie peuvent arriver : soyez vigilant !

Un enregistrement vocal vous incite à recontacter un numéro en se faisant passer pour votre fournisseur d’électricité. C’est un spam, Primeo Energie n’utilise en aucun cas ce moyen de communication. 

SMS avec de fausses sollicitations qui vous sont communiquées par les fraudeurs afin de vous inciter à cliquer sur un lien, à composer un numéro spécial payant ou à envoyer un SMS vers un numéro court à 5 chiffres surtaxé.

 

Les annuaires payants regorgent des numéros de téléphone surtaxés, généralement commençant par 0899. Ne composez pas ces numéros à tarification majorée (1,35€/appel plus 0,34€/minute) pensant être mis en relation directe avec votre conseiller Primeo Energie.

Pour contacter notre service client, appelez le 01 70 23 24 97.

Comment éviter une tentative de fraude ?

Ne partagez jamais d'informations sensibles

Lors d’un appel, nous ne vous demanderons jamais :

  • De verser de l’argent
  • De fournir vos coordonnées bancaires (sauf si vous initiez une souscription)
  • De partager des documents d’identité
  • Vos identifiants pour accéder à votre espace client

Vérifiez les e-mails suspects

Assurez-vous que l’e-mail provienne bien de Primeo Energie.

Les adresses e-mail de Primeo Energie se terminent par :

@particuliers.primeo-energie.fr

@pros.primeo-energie.fr

@primeo-energie.fr

Sécurisez vos paiements en ligne​

Pour régler votre facture en ligne en toute sécurité, veuillez procéder exclusivement via votre espace client Primeo Energie.

Assurez-vous de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour finaliser votre paiement en toute tranquillité.

Comment signaler une fraude par SMS ?

Pour signaler un message abusif, transférez le au 33700.

Pour obtenir le contact de l’expéditeur, envoyez CONTACT au numéro de l’expéditeur.

Pour signaler un numéro de téléphone, remplissez le formulaire sur le site 33700.fr

A quels services à recours Primeo Energie ?

Porte à porte

Primeo Energie fait appel à des courtiers qualifiés pour vous aider à choisir l’offre d’électricité la plus adaptée à vos besoins.

Nos partenaires de confiance sont Cop Vert, Job Energy et AssurEnergie.

Nous veillons à ce que cette démarche soit respectueuse et non intrusive. Si le courtier ne provient pas de l’une de ces entreprises, veuillez nous en informer.

Appels téléphoniques

Nos partenaires prendront le temps d’écouter vos besoins spécifiques pour vous offrir des conseils sur mesure et vous recommander l’offre qui correspond le mieux à votre situation.

Primeo Energie travaille avec :

  • HelloWatt
  • Place des Energies
  • Kompar
  • Energie et Service
  • Meilleur Taux
  • Selectra
  • Be Energiz
  • Gaz Elec Moins Chèr

Et pour vos travaux de rénovation énergétique ?

Attention aux arnaques !

Certains artisans se présentent frauduleusement comme des Partenaires Économies d’Énergie de Primeo Energie, prétendant pouvoir réaliser vos travaux de rénovation énergétique.

Ne signez aucun contrat et demandez des justificatifs avant de vous engager.

Nos partenaires de confiance sont Azur, Odycee, Primeo RENOV et Voltalis

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

La réponse à votre question se trouve peut-être dans un de nos articles de blog. Vous pouvez faire une recherche en haut de cette page ou visiter notre blog.

primeo energie france

8 Place Boulnois, 75017 Paris

Suivez-nous

Je m'inscris à la newsletter

PARTICULIERS

Votre demande a été prise en compte

Votre demande de rendez-vous téléphonique avec le service client a bien été reçue.

Votre message a bien été envoyé

Nous avons bien reçu votre demande et la traiterons dans les plus brefs délais.

Aller au contenu principal