Primeo Energie et Voltalis s’associent pour vous offrir le thermostat connecté Voltalis

Publié le 13/03/2024

Temps de lecture :

[wpbread]

Nous sommes heureux de vous annoncer notre partenariat avec Voltalis !

 

Cette collaboration s’inscrit dans la démarche de transition énergétique de Primeo Energie et son engagement à encourager les consommateurs à adopter une approche plus intelligente et efficace de leur consommation d’énergie.

 

Le chauffage électrique représente en moyenne 66 % de la consommation d’énergie d’un ménage. La facture d’électricité peut donc rapidement grimper, surtout en hiver. Pour vous aider à mieux gérer votre consommation et à réduire vos dépenses énergétiques, Primeo Energie et Voltalis s’associent pour vous offrir un thermostat connecté vous permettant de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie.

 

En partenariat avec Primeo Energie, Voltalis met à votre disposition une technologie de pointe pour un contrôle intelligent et précis de votre chauffage électrique.

Qu’est-ce que le thermostat connecté Voltalis ?

Le thermostat connecté Voltalis est une solution qui vous permet de programmer et gérer à distance vos radiateurs électriques. Il est accessible via l’application MyVoltalis. Il offre des fonctionnalités avancées telles que le réglage précis de la température, ainsi que l’analyse détaillée de la consommation énergétique, favorisant des économies significatives.

Comment fonctionne-t-il ?

Le thermostat connecté Voltalis, composé d’un pilote et d’un modulateur, s’installe facilement sur vos radiateurs électriques. En période de forte demande d’électricité sur le réseau national, le modulateur du dispositif interrompt brièvement la consommation des radiateurs et maintient votre confort thermique.

 

Le pilote intégré vous permet de surveiller en temps réel la consommation énergétique de vos appareils, en collectant et transmettant vos données de consommation, similaire au fonctionnement du compteur intelligent Linky.

Les fonctionnalités du thermostat connecté Voltalis

L’application MyVoltalis est accessible depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Grâce à cette application et au thermostat connecté, vous avez la mainmise sur votre consommation d’énergie. Vous pouvez :

  • Piloter et programmer à distance votre chauffage selon vos besoins, pièce par pièce, pour ne chauffer que lorsque vous en avez réellement besoin.
  • Consulter des bilans mensuels détaillés de votre consommation et comparer vos consommations sur différentes périodes pour mieux comprendre votre utilisation énergétique.
  • Bénéficier de conseils et d’analyses personnalisés pour adopter des gestes éco-responsables et réduire votre empreinte carbone.
  • Recevoir des alertes en cas de dépassement de votre budget énergétique, d’anomalie ou de dysfonctionnement de votre système de chauffage.
  • Analyser l’impact de la météo sur votre consommation énergétique.

Les avantages du thermostat connecté Voltalis

Le thermostat connecté Voltalis s’installe facilement et rapidement, sans aucuns travaux. En quelques minutes, seulement, vous pouvez commencer à profiter de ses nombreux avantages :

 

­- Économies d’énergie considérables : réalisez jusqu’à 15 % d’économies sur vos factures d’électricité.

 

­- Réduction des émissions de CO2 : contribuez activement à la préservation de l’environnement en réduisant jusqu’à 70 % les émissions de CO2 de votre logement.

 

– Contribution à la stabilité du réseau électrique : la technologie Voltalis aide à stabiliser le réseau électrique en régulant la demande d’électricité, ce qui permet de réduire les risques de surcharge et de délestages.

 

­- Confort thermique assuré : les coupures sont de courte durée et n’affectent pas la température de votre logement, vous garantissant un confort constant.

 

– ­Compatibilité avec différents types de radiateurs électriques : le thermostat connecté Voltalis est compatible avec tous les types de radiateurs électriques, récents et anciens, offrant ainsi une solution adaptée à tous les foyers.

Le thermostat connecté, 100% gratuit

Primeo Energie propose gratuitement le thermostat connecté Voltalis à ses clients, dans le but de les aider à réaliser des économies d’énergie tout en contribuant à la préservation de l’environnement. De plus, l’installation du thermostat connecté est également gratuite et effectuée par un technicien qualifié sans frais supplémentaires ni abonnement requis.

Pourquoi le dispositif est-il gratuit ?

Sans affecter votre confort, Voltalis peut temporairement réduire la consommation de vos radiateurs en cas de perturbation sur le réseau électrique. En réduisant temporairement la consommation de vos radiateurs en cas de perturbation sur le réseau électrique, la solution Voltalis contribue à maintenir l’équilibre en temps réel de ce dernier et à limiter l’utilisation des centrales thermiques de pointe, qui sont à la fois polluantes et coûteuses.

En contrepartie de cette contribution essentielle, Voltalis reçoit une rémunération des opérateurs du système électrique, ce qui lui permet d’offrir gratuitement son dispositif à un large public.

Comment obtenir le thermostat connecté Voltalis ?

Trois étapes simples pour profiter pleinement du dispositif Voltalis :

 

  1. Vérifiez votre éligibilité : répondez aux 3 questions d’éligibilité en remplissant le formulaire en ligne.
  2. Un conseiller dédié prendra contact avec vous pour confirmer votre éligibilité et planifier l’installation. C’est l’occasion idéale de poser toutes vos questions et de discuter de vos besoins spécifiques.
  3. Une fois les détails confirmés, un technicien agrégé se rendra chez vous pour réaliser l’installation du thermostat connecté. L’installation est rapide et se fait généralement entre une et deux heures.

 

Une fois l’installation terminée, l’installateur vous remettra une notice d’utilisation et vous fera signer une attestation d’installation.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Aides financières à l'achat d'un véhicule électrique

L’achat de véhicules électriques et écologiques est encouragé en France grâce à diverses aides financières. Ces incitations visent à promouvoir la mobilité durable et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Voici

1- Aide financière au déménagement pour la mobilité professionnelle des salariés L’aide Mobili-Pass, proposée par Action Logement, vise à soutenir financièrement la mobilité professionnelle des salariés. Cette aide peut prendre deux formes : Subvention pour

femme dans le noir, vérifiant son tableau électrique

Une coupure d’électricité peut être déconcertante, mais en comprenant ses causes et en prenant quelques mesures simples, vous pouvez souvent résoudre le problème rapidement. Voici un guide pour faire face aux coupures individuelles dans votre

Et si votre boîte mail vous aidait à faire des économies ?

Nouvelle offre, nouveau service, astuces éco-gestes et actualité énergétique... Abonnez-vous à notre newsletter pour ne louper aucune info.

PARTICULIERS

Votre demande a été prise en compte

Votre demande de rendez-vous téléphonique avec le service client a bien été reçue.

Votre message a bien été envoyé

Nous avons bien reçu votre demande et la traiterons dans les plus brefs délais.

Aller au contenu principal